Caillassage de bus à Marseille : le Racing porte plainte

Le Racing Club de Strasbourg a décidé de porter plainte après le caillassage des bus de l'équipe et des supporters lors du match à Marseille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Le communiqué du RCSA

Le RCSA condamne fermement les très graves incidents survenus à l’occasion du match MARSEILLE-CONSOLAT / RCSA le 15 avril 2016, dont ses supporters et ses joueurs ont été victimes.

Nos supporters, qui ont adopté en tous instants et malgré des circonstances très difficiles un comportement exemplaire, ont été agressés au cours du match par des jets de fumigènes allumés, lancés dans l’espace visiteurs par les supporters marseillais ainsi que par des jets d’autres projectiles tels que vis, téléphones portables, briquets, bouteilles, etc…




Les CRS, qui n’étaient installés que dans l’espace visiteurs réservé à nos supporters, n’ont dès lors pas été en mesure d’empêcher ces agressions, en l’absence également de tout stadier professionnel posté du côté des supporters marseillais.

A la sortie du stade, le bus des joueurs a été caillassé, ainsi que le bus des supporters qui a eu 4 vitres brisées.  Les photographies jointes au présent communiqué attestent de la violence des attaques. Le Racing a décidé de porter plainte pour ces faits inadmissibles et de saisir la Commission de Discipline de la FFF aux fins de sanctions.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information