Carte - Haut-Rhin : quatre portions de routes départementales repassent aux 90 km/h

Publié le
Écrit par Marc Chanel .

Le département du Haut-Rhin annonce ce mardi 14 septembre le retour aux 90 km/h, au lieu des 80 km/h, sur quatre portions de ses routes.

Le département du Haut-Rhin, qui compte 2562 km de routes départementales, a décidé de rétablir la limitation de vitesse à 90 km/h ce mardi 15 septembre, au lieu de 80 km/h, sur 4 tronçons :
  • Le contournement de Wintzenheim
  • Le contournement de Hésingue
  • Le contournement d’Aspach
  • La RD103 entre Burnhaupt et Balschwiller
 
Cette décision découle des possibilités offertes par la loi LOM (Loi d'orientation des mobilités) de 2019, précise la département. "Elle fait suite à l’action de concertation menée par les élus dans chacun de leurs cantons. Elle répond strictement aux enjeux de sécurité routière qui reste la première des priorités pour ce qui concerne la politique de mobilité du département du Haut-Rhin", conclut le communiqué. Dans le Bas-Rhin, six portions de routes sont repassées aux 90 km/h au mois de mars 2020.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité