CARTE - Jeux Olympiques 2024 : voici les centres de préparation retenus en Alsace pour accueillir les athlètes

Plusieurs villes des départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin ont été sélectionnées pour accueillir les athlètes étrangers dans des centres de préparation en vue des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Des athlètes du monde entier pourront venir s'entraîner en Alsace, en vue des JO de 2024.
Des athlètes du monde entier pourront venir s'entraîner en Alsace, en vue des JO de 2024. © GABRIEL BOUYS / AFP
La liste des Centres de préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques organisés à Paris du 26 juillet au 11 août. 2024 (CPJ) a été annoncée ce lundi 5 octobre par le comité d'organisation de l'événement. En Alsace, six villes, dotées parfois de plusieurs sites et préalablement labellisée Terre de jeux 2024 ont été retenues : Strasbourg, Mulhouse, Colmar, Haguenau, Sélestat et Village Neuf.

Ces sites pourront accueillir des athlètes du monde entier à partir de l'été 2021 pour préparer les JO. "Les comités nationaux olympiques et paralympiques seront libres de choisir où ils souhaitent envoyer leurs athlètes, sur quelle période et sur quelle durée", indiquent les organisateurs. Les CPJ répondent "à des caractéristiques techniques précises concernant leurs équipements sportifs et leurs services d’accueil (hébergement, restauration, transport, sécurité…)"

La liste détaillée des sites dans le Bas-Rhin

La liste détaillée des sites dans le Haut-Rhin

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeux olympiques sport