Centrale de Fessenheim : les syndicats appellent à la grève le 14 septembre

Les syndicats CFE Energies, UNSA Energie et CFE-CGC d'EDF ont appelé à faire grève le 14 septembre, jour d'un comité central d’entreprise d’EDF, en signe de protestation contre la fermeture annoncée de la centrale nucléaire alsacienne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La CFE Energies et l’UNSA Energie maintiennent leur opposition à ce projet et dénoncent un choix politique allant à l’opposé de toute logique industrielle, économique, sociale et environnementale expliquent les syndicats dans un communiqué. Ils appellent les salariés à se mobiliser massivement le mercredi 14 septembre 2016 en participant nombreux à la journée d’action et en s’inscrivant dans les modalités de grève définies pour chaque direction. 

En vertu de la loi de transition énergétique, Fessenheim, la doyenne des centrales nucléaires françaises, devrait fermer parallèlement à l'entrée en service du réacteur EPR de Flamanville (Manche), prévue fin 2018.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information