Cérémonie officielle à la mémoire des trois gendarmes décédés en service à Neufchâteau

Les trois militaires, qui poursuivaient un véhicule, ont été tués le 25 janvier 2008 à Neufchâteau, par l'arrière de ce véhicule percuté par un train. Un hommage leur est rendu aujourd'hui par les 108 élèves gendarmes de la 485ème  promotion de l'Ecole de Gendarmerie de Chaumont.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La cérémonie

Ce sont les 108 élèves gendarmes de la 485ème  promotion de l'Ecole de Gendarmerie de Chaumont qui rendent un hommage à leurs collègues décédés en service.

Hommage émouvant qui montre que l'arme n'a pas oublié ses trois camarades disparus tragiquement.



Vidéo de notre journaliste @baillydavid88

Rappel des faits

Le 25 janvier 2008, un dramatique accident a endeuillé la Gendarmerie Nationale.

Alors qu'il poursuivaient un véhicule volé, les trois gendarmes se sont approchés du véhicule alors immobilisé sur une voie de chemin de fer afin de secourir son conducteur.

C'est alors qu'un train est arrivé, alors que les trois militaires faisaient signe au machiniste pour tenter d'arrêter le convoi.

Le train a alors percuté le véhicule, dont l'arrière dépassait de la voie, et c'est cet arrière qui, lors du choc, a touché mortellement les trois gendarmes.

Le chauffeur de la voiture volée a également été tué dans l'accident.

Nos journalistes David Bailly et Jean-Pierre Petitcolas étaient sur place, sur le lieu du drame.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information