Chambley : 137 camions au rassemblement de la X-Treme Racing Team, "on a voulu montrer l'envers du décor"

Publié le
Écrit par Yves Quemener
Le rassemblement des camions ne pouvait pas passer inaperçu à Chambley (54). "Ils sont là pour partager leur passion".
Le rassemblement des camions ne pouvait pas passer inaperçu à Chambley (54). "Ils sont là pour partager leur passion". © Claire Schaffner, France 3 Lorraine

Deuxième édition, sur le circuit Francis Maillet de Chambley (Meurthe-et-Moselle), de la X-Treme Racing Team. Un rassemblement de camions organisé pendant le week-end de la Toussaint, qui avait été reporté l'année dernière à cause du Covid.

Lundi 1er novembre 2021, au deuxième jour de la seconde édition du rassemblement de camions X-Treme Racing Team, il y avait beaucoup de monde à Chambley (Meurthe-et-Moselle) pour admirer les poids-lourds présentés.

Aurianna De Gennaro est l'organisatrice de ce rassemblement de "fondus" de tous âges. Une initiative dont l'origine est plutôt insolite. "J’ai très peur des camions, j'ai eu un accident. Et ce rassemblement c’est un peu ma thérapie", dit-elle. "Ce sont vraiment des belles machines. Il n'y a que des passionnés et j’ai voulu leur rendre hommage". 

Les camions des copains

Et elle ajoute : "les chauffeurs de camions sont souvent dénigrés. Donc je voulais leur donner une autre image car ils ont des gros bolides et derrière chaque camion il y’a des hommes, des femmes, des pères de famille, des mères. Surtout, je me répète, ce sont des passionnés et aujourd’hui on montre l’envers du décor". 

On avait 160 camions inscrits ! Et au total on a eu 137 camions sur les deux jours. C’est important pour se retrouver car les chauffeurs sont toujours sur la route et ils ne se croisent jamais. C’est l’occasion de se retrouver et de partager des bons moments

Aurianna De Gennaro, organisatrice

Sur place, depuis une semaine, la mise en place des camions est très rigoureuse. "C'est une exposition et un rassemblement unique", insiste Aurianna De Gennaro. "Il faut respecter les lieux ainsi que la tranquillité des riverains et les chauffeurs ne doivent pas klaxonner quand ils arrivent, et la nuit surtout"

La manifestation avait été reporté l'année dernière en raison de la pandémie. Et cette année les participants ont du montrer soit un pass sanitaire, soit un test de moins de 72h.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.