Chambley : 137 camions au rassemblement de la X-Treme Racing Team, "on a voulu montrer l'envers du décor"

Deuxième édition, sur le circuit Francis Maillet de Chambley (Meurthe-et-Moselle), de la X-Treme Racing Team. Un rassemblement de camions organisé pendant le week-end de la Toussaint, qui avait été reporté l'année dernière à cause du Covid.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi 1er novembre 2021, au deuxième jour de la seconde édition du rassemblement de camions X-Treme Racing Team, il y avait beaucoup de monde à Chambley (Meurthe-et-Moselle) pour admirer les poids-lourds présentés.

Aurianna De Gennaro est l'organisatrice de ce rassemblement de "fondus" de tous âges. Une initiative dont l'origine est plutôt insolite. "J’ai très peur des camions, j'ai eu un accident. Et ce rassemblement c’est un peu ma thérapie", dit-elle. "Ce sont vraiment des belles machines. Il n'y a que des passionnés et j’ai voulu leur rendre hommage". 

Les camions des copains

Et elle ajoute : "les chauffeurs de camions sont souvent dénigrés. Donc je voulais leur donner une autre image car ils ont des gros bolides et derrière chaque camion il y’a des hommes, des femmes, des pères de famille, des mères. Surtout, je me répète, ce sont des passionnés et aujourd’hui on montre l’envers du décor". 

On avait 160 camions inscrits ! Et au total on a eu 137 camions sur les deux jours. C’est important pour se retrouver car les chauffeurs sont toujours sur la route et ils ne se croisent jamais. C’est l’occasion de se retrouver et de partager des bons moments

Aurianna De Gennaro, organisatrice

Sur place, depuis une semaine, la mise en place des camions est très rigoureuse. "C'est une exposition et un rassemblement unique", insiste Aurianna De Gennaro. "Il faut respecter les lieux ainsi que la tranquillité des riverains et les chauffeurs ne doivent pas klaxonner quand ils arrivent, et la nuit surtout"

La manifestation avait été reporté l'année dernière en raison de la pandémie. Et cette année les participants ont du montrer soit un pass sanitaire, soit un test de moins de 72h.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information