Où le champagne est-il le plus cher dans le monde ?

D'après nos confrères du magazine Vin Québec, le prix du champagne sera très élevé au Canada. 48 dollars américains contre 26 en France mais c'est au Brésil qu'une bouteille du précieux breuvage coûte le plus cher.

© Max PPP
23 dollars américains en Espagne, 80 au Brésil, le champagne a peut-être la même saveur mais pas le même prix d'un continent à l'autre. Le magazine d'information sur les vins au Québec, Vin Québec, a publié, hier, samedi, sur son site internet ce comparatif. Si on paye pour la marque "champagne", certains pays accepteraient de débourser plus que d'autres. Illustration avec une bouteille de Moët et Chandon. 

"Le Canada est l'un des pays où l'on paye le plus cher les vins de Champagne comme le montre ce tableau de l'association américaine des économistes du vin (AAWE). Même en Suisse, en Australie et à Hong Kong, le champagne est moins cher qu'au Canada. C'est que nos monopoles canadiens jouent le jeu du marketing des fabricants de champagne et fixent des prix très élevés pour ces bulles. Ici, les économistes du AAWE ont comparé les prix après taxes du très vendu Moet et Chandon."

© Vin Québec

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
champagne gastronomie sorties et loisirs économie