Un mouvement de grève touche le réseau de TER en Champagne-Ardenne pour la journée de lundi 11 mars. Les perturbations sont plus ou moins importantes selon les lignes. Découvrez ce qui vous attend, si vous avez prévu de voyager lundi.
En raison d’un mouvement social local, la circulation des trains est perturbée sur les lignes TER Grand-Est le lundi 11 mars 2024, uniquement en Champagne-Ardenne.
Les prévisions de trafic détaillées ont été mises en ligne dans l'après-midi ce dimanche 10 mars sur le site de TER Grand Est. Les perturbations sont plus ou moins importantes selon les lignes.
Ainsi, sur la liaison entre Fismes et Reims, via Muizon, aucun train ne circule de la journée. Le site du Grand Reims ajoute que des cars de substitution sont mis en place à Fismes, Jonchery-sur-Vesle et Muizon avec un départ à 6h45 vers Reims. Un seul retour, depuis Reims, est programmé à 18h25.
50% des dessertes maintenues sur l'axe Reims-Charleville-Mézières
Entre Laon et Reims, seulement trois trains sur les neufs prévus habituellement le lundi circulent. Dans l'autre sens, quatre trains sur neuf sont maintenus. Sur l'axe Reims-Charleville-Mézières, la moitié des 14 dessertes prévues sont au programme. Dans l'autre sens, 8 trains sur les 12 prévus sont conservés.
Entre Reims et Épernay, la fréquence de passage devrait être similaire à un lundi classique. Attention, certaines liaisons sont tout de même réalisées en car, au lieu d'un train, avec des temps de parcours inévitablement allongés.
La grève impacte également la ligne entre Reims et Dijon via Châlons-en-Champagne et Chaumont, avec la suppression de certains trains et d'autres remplacés par des cars. Même chose pour la ligne Charleville-Mézières / Sedan / Longwy.