Chaque année, les Trophées UNFP récompensent les meilleurs footballeurs et entraîneurs évoluant en France. La liste des nommés a été dévoilée ce vendredi : en Ligue 2, le Stade de Reims est représenté dans toutes les catégories.
La saison de rêve se poursuit au Stade de Reims ! La liste des nommés aux Trophées UNFP, qui récompensent les meilleurs acteurs du football français, a été dévoilée ce vendredi : en Ligue 2, les Rémois sont représentés en nombre.
David Guion est en lice pour le titre du meilleur entraîneur de Ligue 2. À ses côtés figurent Bernard Blaquart (Nîmes Olympique), Pascal Gastien (Clermont Foot) et Olivier Pantaloni (AC Ajaccio).
Auteur d'une grande saison dans les cages marnaises, le portier Édouard Mendy est évidemment nommé dans la catégorie du meilleur gardien. Ses concurrents s'appellent Paul Bernardoni (Clermont Foot), Gautier Larsonneur (Stade Bestois 29) et Jean-Louis Leca (AC Ajaccio).
Enfin, pour le Trophée du meilleur joueur de Ligue 2, le milieu rémois Diego Rigonato fait figure de favori avec 8 buts et 13 passes décisives. Rachid Aliou (Nîmes Olympique), Umut Bozok (Nîmes Olympique) et Romain Philippoteaux (AJ Auxerre) sont les autres nommés.
La remise des Trophées UNFP est prévue le dimanche 13 mai. Ces nominations viennent couronner une saison maîtrisée de bout en bout par le Stade de Reims, après la montée en Ligue 1 et le titre de champion de Ligue 2 décrochés la semaine dernière.
Les records de la Ligue 2 à battre par le Stade de Reims
- Nombre de points
- Nombre de buts inscrits
- Nombre de buts encaissés
- Plus grande différence de buts
À noter que depuis le mardi 24 avril et sa 26e victoire (contre Auxerre, 1-4), le Stade de Reims a dépassé le plus grand nombre de victoires sur une saison en Ligue 2. Les Marnais ont battu un record détenu par Lille depuis la saison 1999/2000 (25 victoires).