Un terrible accident de la circulation s'est produit sur l'A34 entre Reims et Rethel à hauteur de Witry-les-Reims dans la Marne. Cette collision entre une voiture et un poids lourd a fait un mort, une jeune fille, et trois blessés grave en urgence absolue dans la soirée du lundi 24 juillet.
Ce lundi 24 juillet fuit une journée noire sur l'A34 entre Reims et Rethel. En début de matinée, une collision frontale entre deux poids lourds s'est produite à hauteur de Tagnon (Ardennes). Et le soir même, à quelques kilomètres de là, sur cette 4 voies, plus proche de Reims, une autre collision s'est produite à hauteur de Witry-les-Reims dans la Marne. Le bilan est lourd.
Il est 20h05 ce lundi 24 juillet lorsque les pompiers de la Marne reçoivent l'appel. On leur signale un accident sur l'A34 dans le sens Reims/Rethel au PK 102 à hauteur de Witry-les-Reims. Il s'agit d'une collision entre une voiture, avec son bord un père de famille et ses trois enfants originaires de région parisienne, et un poids lourd dont le conducteur serait ardennais. Au total, 18 pompiers interviennent sur place pour notamment désincarcérer le passager et le conducteur de la voiture, sécuriser les lieux et apporter les premiers soins aux victimes sur place accompagés du SMUR.
D'après nos informations recueillies dans la commune, une petite fille de 8 ans est décédée. Trois autres blessés grave, dont le père et le frère de 13 ans, ont été transportés au CHU de Reims en urgence absolue. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes et les responsabilités dans ce tragique accident.