Les chiens militaires aussi passent leur brevet

À Mourmelon-le-Grand (Marne), 60 chiens militaires passent aujourd'hui mercredi un brevet d'aptitude au dressage et au pistage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À Mourmelon-le-Grand (Marne), les épreuves du brevet ont commencé dès ce mercredi... Mais pas de panique, chers collégiens et autres parents d'élèves : aucun rapport avec le Brevet des collèges, l'examen de ce matin ne concernait que les chiens militaires !

Issus de 14 chenils de tout le Grand-Est, 60 chiens doivent valider ce mercredi des aptitudes au dressage et au pistage.

La première série d'épreuves porte sur leur capacité à attaquer, sauter et obéir à la voix de leurs maîtres. La seconde évalue quant à elle leur flair et leur faculté à suivre des traces olfactives.

Voir notre reportage du mercredi 17 mai dans le 12/13

Interviews : - Maréchal des Logis Chef Boris et Lapeloup (501e Régiment de chars de Combat Mourmelon) - Sergent Sébastien et Like (1er régiment d'hélicoptères de Combat à Phasbourg) - Colonel Bastian Dufilhol (Chef de corps du 501e RCC) ©France 3 Champagne Ardennes


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information