Haut-Rhin : circulation très difficile sur l'A35 / RN83 entre Colmar et Guémar après un accident

Un poids lourd a pris feu sur la RN83, dans le sens Colmar-Guémar, à la hauteur de Guémar ce mercredi 12 février. L'incendie est maintenant maîtrisé, mais un bouchon de 10 km s'est formé. Les automobilistes sont appelés par la préfecture à dévier leur itinéraire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un camion a pris feu depuis la cabine de pilotage vers 12h40 ce mercredi 12 février sur la RN83 à hauteur de Guémar, dans le sens Colmar-Strasbourg (Sud-Nord). La cabine de pilotage est complètement ravagée, mais le chauffeur a pu sortir à temps de son véhicule.
 

 

Les deux voies ont été coupées pendant les opérations de secours. Puis la voie de gauche a été rouverte à la circulation, mais les automobilistes marquaient l'arrêt, comme souvent, pour regarder le véhicule accidenté, toujours sur place.
 


Un bouchon s'est formé, et la circulation est restée très difficile sur cet axe une bonne partie de l'après-midi. A 16 heures, il y avait déjà 10 km de bouchon, de Colmar à Guémar et la préfecture du Haut-Rhin craint même un engorgement de Colmar et de ses accès. En effet, les gens vont commencer à sortir de la ville, et le traffic commence à se densifier à cette heure.

La préfecture du Haut-Rhin appelle les automobilistes à la prudence et leur conseille de prendre les déviations possibles.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information