Un poids lourd a pris feu sur la RN83, dans le sens Colmar-Guémar, à la hauteur de Guémar ce mercredi 12 février. L'incendie est maintenant maîtrisé, mais un bouchon de 10 km s'est formé. Les automobilistes sont appelés par la préfecture à dévier leur itinéraire.
Un camion a pris feu depuis la cabine de pilotage vers 12h40 ce mercredi 12 février sur la RN83 à hauteur de Guémar, dans le sens Colmar-Strasbourg (Sud-Nord). La cabine de pilotage est complètement ravagée, mais le chauffeur a pu sortir à temps de son véhicule.
Les deux voies ont été coupées pendant les opérations de secours. Puis la voie de gauche a été rouverte à la circulation, mais les automobilistes marquaient l'arrêt, comme souvent, pour regarder le véhicule accidenté, toujours sur place.
[#Trafic]
— Préfet du Haut-Rhin (@Prefet68) February 12, 2020
Accident #RN83 sens sud nord à hauteur de #Guémar
▶️ déviation mise en place, prendre sortie #Ostheim pic.twitter.com/Z6OGN4OP06
Un bouchon s'est formé, et la circulation est restée très difficile sur cet axe une bonne partie de l'après-midi. A 16 heures, il y avait déjà 10 km de bouchon, de Colmar à Guémar et la préfecture du Haut-Rhin craint même un engorgement de Colmar et de ses accès. En effet, les gens vont commencer à sortir de la ville, et le traffic commence à se densifier à cette heure.
La préfecture du Haut-Rhin appelle les automobilistes à la prudence et leur conseille de prendre les déviations possibles.
[#InfoTrafic] ⚠️15h00 Circulation très perturbée sur l'#A35/#RN83 entre #Colmar et #Guémar dans le sens sud▶️nord. (Circulation normale dans le sens nord ▶️sud.)
— Préfet du Haut-Rhin (@Prefet68) February 12, 2020
?Déviation toujours en place via #Ostheim et #Ribeauvillé.
?Évitez le secteur et restez informés. pic.twitter.com/X9nA9EZWQq