Col de la Schlucht : un poste de secours opérationnel tout l'été

Avec l'ouverture de la saison, les touristes font leur arrivée dans la région. Pour faire face à l'afflux estival, un poste de secours a été spécialement ouvert au col de la Schlucht dans les Vosges.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme chaque été depuis une dizaine d'années, quatre pompiers des Vosges et du Haut-Rhin assureront une permanence quotidienne au col de la Schlucht. Leur présence à ce carrefour touristique leur permet d'être au plus près des éventuels accidents pour intervenir le plus rapidement possible. "

"Cela apporte un gain de temps pour venir en aide aux personnes et permet aussi de traiter des pathologies bénignes sans avoir besoin d'un transport vers un centre hospitalier"
explique le lieutenant Pascal Humbert. L'an dernier, les sapeurs-pompiers ont effectué près de 175 interventions. Cet été, ils assureront une présence quotidienne jusqu'au 17 août, ainsi que le week-end du 20 et 21 août.

Avec l'ouverture de la saison, les touristes font leur arrivée dans la région. Pour faire face à l'afflux estival, un poste de secours a spécialement été ouvert au col de la Schlucht dans les Vosges. ©France 3 Alsace

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information