Colmar : un second médecin meurt du coronavirus en Alsace

Le cabinet médical de Fessenheim, où travaillait le Dr Mahen Ramloll / © GoogleStreetView
Le cabinet médical de Fessenheim, où travaillait le Dr Mahen Ramloll / © GoogleStreetView

Le docteur Mahen Ramloll, âgé de 70 ans est mort dimanche 22 mars après une semaine d'hospitalisation au CHU de Colmar. Cinq médecins sont morts du coronavirus en France.

Par Florence Grandon

Le docteur Mahen Ramloll, âgé de 70 ans, est mort ce dimanche 22 mars des suites du coronavirus après une semaine d'hospitalisation. Le généraliste, domicilié à Colmar, était un collaborateur régulier du cabinet médical de Fessenheim. Il effectuait régulièrement des remplacements à Lautenbach et à Buhl, dans la vallée de Guebwiller. L'information nous a été confirmée par le maire de Fessenheim, Claude Brender, qui s'est entretenu avec un médecin du cabinet médical.

Le cabinet de Buhl, là où travaillait occasionnellement le Dr Ramloll :

Avant son hospitalisation, il avait effectué trois semaines de remplacement à Lautenbach, puis quelques nuits de gardes sur le secteur de Fessenheim. Il avait confié à un collègue de Fessenheim qu'il avait "dû hospitaliser des patients atteints du coronavirus". Touché lui-même par le virus, il a passé quelques jours à l’hôpital avant que son état ne s’aggrave, jusqu’à son décès, survenu dimanche.

Le docteur Ramloll était natif de l’île Maurice mais avait effectué toute sa carrière en Alsace. Il était marié et père de deux enfants aujourd’hui adultes. Installé à son compte à Soultzmatt puis à Munster jusque dans les année 90, il a ensuite privilégié les remplacements dans les secteurs de Fessenheim et de Guebwiller, selon les DNA. Selon Le Monde, 238 soignants du CHU de Strasbourg sont positifs au Covid-19.

Il y a cinq médecions officiellement morts du coronavirus en France depuis le début de l'épidémie. Un médecin généraliste de L'Hôpital (Moselle) et un gynécologue de Mulhouse sont morts ce weekend, la semaine dernière c'était un médecin de l'Oise qui est décédé. Et aujourd'hui on apprend le décès d'un médecin en Haute-Saône dans la nuit de dimanche 22 à lundi 23 mars.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus