La Commando Race à Mourmelon-le-Grand, une course d'obstacles de 7,2 k

Aujourd'hui avait lieu la Commando Race à Mourmelon-le-Grand sur une zone militaire, 500 militaires mais aussi civils étaient amenés à se dépasser à travers des épreuves sportives. Tous les bénéfices de la journée sont destinés aux victimes de guerre.

© Isabelle Griffon / France 3 Champagne-Ardenne
A la Commando Race, la régle n°1 : se motiver... Ce qui attend les participants, hommes et femmes, dont bon nombre de civils n'est pas une promenade de santé.

Plus de 500 inscrits pour ces épreuves composées de 24 obstacles sur une distance de 7,2 km. Des épreuves en apparence faciles mais qui se révèlent très vite redoutables.

Un esprit de corps, une solidarité dans l'effort et ce sentiment d'être dans la peau d'un militaire l'espace d'une journée, une expérience enrichissante.

© Isabelle Griffon / France 3 Champagne-Ardenne

L'occasion de rappeler que l'armée française paie parfois le prix fort sur les zones de guerre. Benjamin Itrac, grièvement blessé par un tir de roquette en Afghanistan, vient là pour témoigner.

L'argent collecté durant cette journée est reversé à l'association Terre Fraternité qui vient en aide aux blessés de guerre... L'armée française en déplore 11 000 ces 25 dernières années.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
armée société aventure sorties et loisirs sport