Conseil régional : la dernière séance

Les conseillers régionaux alsaciens ont certainement eu l'impression de vivre aujourd'hui un moment historique. C'était la dernière séance plénière du Conseil régional d'Alsace. D'ici quelques mois, il cèdera la place au Conseil régional d'Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y avait ce matin une ambiance toute détendue à quelques minutes de l'ouverture des débats. Les conseillers ont abordé cette journée avec une pointe d'émotion, qu'ils ont parfois partagée sur les réseaux sociaux à travers un commentaire ou même une photo de l'hémicycle :

Bientôt ils ne seront plus 47, mais 169 à siéger. Avec des élus lorrains, majoritaires, et de nouveaux collègues champardennais. C'est le 4 janvier que se réunira ici pour la première fois, et au moins pour six mois, le Conseil de la grande région. Le Conseil d'Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine. Devant le siège du Conseil dans le quartier du Wacken à Strasbourg, des mâts sont déjà prêts à accueillir deux nouveaux drapeaux.
Reportage de Grégory Fraize et Thierry Sitter

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information