Les conseillers régionaux alsaciens ont certainement eu l'impression de vivre aujourd'hui un moment historique. C'était la dernière séance plénière du Conseil régional d'Alsace. D'ici quelques mois, il cèdera la place au Conseil régional d'Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine.
Il y avait ce matin une ambiance toute détendue à quelques minutes de l'ouverture des débats. Les conseillers ont abordé cette journée avec une pointe d'émotion, qu'ils ont parfois partagée sur les réseaux sociaux à travers un commentaire ou même une photo de l'hémicycle :
Dernière séance du conseil Regional d'Alsace... Émotion... @PhilRichert pic.twitter.com/gk3FlNMDph
— BURCKEL Laurent (@laurentburckel) 16 Octobre 2015
Dernière séance plénière du conseil #régional #Alsace ! Dernier vote de la Région Alsace. Moment d'émotion pic.twitter.com/JxfdUBCOxe
— Elsa Schalck (@Elsa_Schalck) 16 Octobre 2015
A la dernière plénière du Conseil régional Alsace avc @PernelRichardot @cleoschweitzer @VictorineValent @AntoineHome pic.twitter.com/9aHC28v8iK
— Emmanuel Recht (@EmmanuelRecht) 16 Octobre 2015
Bientôt ils ne seront plus 47, mais 169 à siéger. Avec des élus lorrains, majoritaires, et de nouveaux collègues champardennais. C'est le 4 janvier que se réunira ici pour la première fois, et au moins pour six mois, le Conseil de la grande région. Le Conseil d'Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine. Devant le siège du Conseil dans le quartier du Wacken à Strasbourg, des mâts sont déjà prêts à accueillir deux nouveaux drapeaux.