Un médecin généraliste de Bernwiller (Haut-Rhin) est la neuvième personne atteinte par le nouveau coronavirus en Alsace. Cet homme âgé de 33 ans a été pris en charge ce mardi 3 mars au Nouvel hôpital civil de Strasbourg.
Un nouveau cas de covid-19 a a été diagostiqué en Alsace. Il s'agit du médecin généraliste de Bernwiller (Haut-Rhin). Cet homme âgé de 33 ans a été pris en charge au Nouvel hôpital civil de Strasbourg. Philippe Schittly, maire du village a décidé par précaution de fermer l'école ce mardi, où ses enfants sont scolarisés.
Cela porte à 9 le nombre de personnes atteinte par ce virus dans la région. L'agence régionale de santé du Grand Est avait annoncé lundi 2 mars, trois nouveaux cas de Covid 19 en Alsace. Il s'agit du grand-père de la famille déjà touchée d'Hésingue dans le Haut-Rhin - une mère de 27 ans et ses deux enfants de 1 et 5 ans - ainsi que deux personnes dans le Haut-Rhin qui ont été en contact avec des malades de l'Oise.
Le président de l'ARS Grand Est, Christophe Lannelongue précise que "Les personnes contact ont été identifiées et font l'objet d'un suivi quotidien". Il annonce aussi que la capacité d'accueil de personnes malades va être doublée rapidement dans le Grand Est. D'ici la fin de semaine, Strasbourg pourra accueillir quarante-cinq cas, Nancy, Metz et Reims pourront également chacune, en accueillir quarante-cinq.
Lundi 2 mars, à l'occasion d'une conférence organisée à Strasbourg, réunissant notamment l'Agence régionale de santé du Grand Est et les préfectures de la grande région, 11 cas de covid 19 ont été confirmés.
#coronavirusfr ? : point de situation régional avec les préfets de département, @acnancymetz, @ars_grand_est, @CHRUStrasbourg & @CHRU_de_Nancy.
— Préfet de Meurthe-et-Moselle (@Prefet54) March 2, 2020
11 cas avérés dans la région dont 3 suivis à Nancy.
+ infos ➡️ https://t.co/DqW7xzTddL ou ☎️ 0 800 130 000 (n° vert) pic.twitter.com/BizVzjzOCG
Quant au couple de Molsheim, dont l'homme était le premier cas alsacien, après un séjour en Lombardie, il va bien. Les deux conjoints, dont la femme travaille chez Merck-Molsheim, ont pu rentrer chez eux. Leur état n'inspire plus aucune inquiétude.