Coronavirus : les visites à nouveau autorisées dans les Ehpad du Bas-Rhin sous certaines conditions

Voilà qui va faire du bien au moral de nos aînés. Les pensionnaires des Ehpad vont pouvoir, sous conditions bien sûr, recevoir à nouveau de la visite. Les soignants commençaient à le faire savoir, les résidents souffraient cruellement de la solitude, enfermés dans leur chambre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une annonce qui va redonner le sourire a bon nombre de résidents des Ehpad du Bas-Rhin. Frédéric Bierry a annoncé ce samedi 18 avril sur les réseaux sociaux, que les pensionnaires de ces établissements allaient pouvoir revoir leurs proches.
Une décision qui a été prise, précise le président du conseil départemental du Bas-Rhin, en accord avec les autorités sanitaires et la préfecture. Et qui ne s'appliquera pas sans conditions. En effet, les établissements restent fermés, donc les visites devront se passer à l'extérieur avec des autorisations de sortie et l'accord de la direction de l'Ehpad. Il faudra bien entendu également respecter les mesures barrières et notamment le port du masque, et il ne pourra y avoir aucun contact physique entre les uns et les autres. Cela reste une très bonne nouvelle, les soignants rapportant l'état dépressif dans lequel la solitude plongeait certains pensionnaires.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité