Coronavirus : “Ensemble contre le virus” ce vendredi 20 mars à 10h20 sur France 3, on répond à vos questions

© FTV
© FTV

Les équipes de France 3 continuent de se mobiliser pour vous informer au mieux. Vendredi 20 mars dès 10h20 Valérie Alexandre et Charles-Henry Boudet répondront en direct à vos questions dans une émission spéciale d'"Ensemble c'est mieux" entièrement consacrée au coronavirus.

Par Sophie Gueffier

Nous traversons tous une situation inédite avec cette crise sanitaire du coronavirus et ce confinement général. Nous apprenons à nous adapter pour nous préserver du covid-19. Chaque jour apporte son lot de nouvelles questions que nous ne nous posions pas la veille. C'est pourquoi les équipes de France 3 et d'"Ensemble c'est mieux" se mobilisent pour y répondre.

Comment assurer la continuité pédagogique ? Quelles sont excatement les consignes liées au confinement ? Le recteur et la préfète du Grand Est apporteront les derniers éclairages sur la situation. Votre salaire sera-t-il versé normalement? Vous êtes auto-entrepreneur, commercial, comment cela va-t-il se passer pour vous? Nous donnerons aussi une large part aux gestes de solidarité.

Suivez-nous ce vendredi 20 mars à 10h20, Valérie Alexandre sera en direct avec Charles-Henry Boudet depuis nos studios de Reims en relation avec ses invités, confinés, pour tenter de répondre au plus grand nombre de vos questions. 
 

Comment poser vos questions ?

Pour nous contacter et posez vos questions c'est uniquement par SMS. Envoyez ECM suivi de votre message au 41555 (coût 0,05 + coût du SMS).


Nos invités experts

Que ce soit des questions sur la vie quotidienne, sur la scolarité à la maison, ou des questions de santé, un de nos invités pourra vous répondre.

Les experts qui seront en direct avec nous depuis leurs lieu de confinement sont:
  • Jean-Marc Huart, recteur de de la région académique Grand Est (par téléphone depuis Nancy)
  • Josiane Chevalier, préfète du Grand Est (par téléphone depuis Strasbourg)
  • Elisabeth Grimaud, docteure en psychologie (par téléphone depuis Strasbourg)
  • Mathilde Robert, psychologue et sexologue (en skype depuis Reims)
  • Elysa Ducasse, social media manager à France 3 Occitanie (par téléphone depuis Toulouse)
  • Arnaud Bassery, co-directeur « Quartier Libre » (par téléphone depuis Reims)
  • Mathieu Persan, illustrateur et créateur de l’affiche « Restez à la maison » (par téléphone depuis Montreuil)
  • Bruno Lina, professeur de virologie au CHU de Lyon et chercheur au Centre international de recherche en infectiologie (par téléphone depuis Lyon)
  • Valérie Charlot, médecin généraliste à Brest (par téléphone)

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus