Coronavirus : le port du masque obligatoire dans le Bas-Rhin pour certains rassemblements de plein air

Alors que le gouvernement publiera la semaine prochaine le décret sur le port du masque obligatoire dans les lieux publics clos, la Préfecture du Bas-Rhin rend également obligatoire le port du masque pour certains rassemblements de plein air.
Le concert de The Avener le 11 juillet  à Nice a rassemblé des milliers de personnes sans masques, et en l'absence de gestes barrière.
Le concert de The Avener le 11 juillet à Nice a rassemblé des milliers de personnes sans masques, et en l'absence de gestes barrière. © Dylan Meiffret / Maxppp
Dans un communiqué publié ce vendredi 17 juillet, la Préfecture constate "une certaine forme de relâchement depuis quelques jours dans le Bas-Rhin" et appelle les organisateurs de manifestations "à la plus grande prudence".

En conséquence, la Préfète du Bas-Rhin a décidé, en complément du décret attendu sur le port du masque dans les lieux publics clos, de rendre obligatoire le port du masque pour les rassemblements de plein air, dans les cas "où les risques de non-respect de la distanciation physique sont les plus importants".

Le port du masque sera donc imposé au cas par cas, la Préfecture rappelant les règles applicables aux rassemblements de plein air :
La Préfecture précise cependant que des "contrôles pédagogiques" seront menés "dans un premier temps" par la police et la gendarmerie.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société