Sarre-Union a créé l'exploit en battant Niort 1-0 en 16e de finale de la Coupe de France de football mardi soir. C'est la grosse performance de la soirée pour cette équipe de CFA, l'équivalent de la 4e division, qui a fini par vaincre son adversaire dans les ultimes instants de la partie.
C'est historique ! Sarre-Union, le Petit Poucet de CFA, dernier rescapé des clubs alsaciens engagés en Coupe de France, a créé l'exploit ce mardi soir sur la pelouse de leur stade Omnisports, avec une victoire à la 89e minute face à Niort, pensionnaire de Ligue 2, un but à zéro.Retour sur les 90 minutes historiques
Les amateurs de Sarre-Union se sont imposés face aux Niortais, professionnels de Ligue 2... Le suspense a duré jusque dans les dernières minutes du match... Sarre-Union est qualifiée pour les 8ème de finale de la Coupe de France... Manuel Goetz, Jérôme Gosset, Dominique Morque
•
©F3Alsace
Le match du côté des supporters
Reportage avec les supporters de Karine Gélébart, Anne-Laure Herbet et Isabelle Hassid-Guimier
•
©F3Alsace
Le Soir 3 spécial consacré à cette belle victoire
Sarre-Union a créé l'exploit en battant Niort 1-0 en 16e de finale. C'est historique pour le club alsacien, qui se qualifie pour les 8e de finale.
•
©France 3 Alsace
Les temps forts
Coupe de FranceL'US Sarre-Union, qui évolue en CFA, reçoit Niort, club de Ligue 2, en 16ème de finale de la Coupe de France.
En photos
Depuis plusieurs jours des dizaines de bénévoles s'activent autour de la pelouse du stade de Sarre-Union.
Ambiance à quelques heures du match
C'est le jour J pour Sarre-Union. Un jour historique puisque le club alsacien participe pour la première fois de son histoire aux 16èmes de finale de la Coupe de France, à domicile, face à Niort.
•
©France 3 Alsace
L'interview d'Eric Becker, entraîneur de l'US Sarre-Union
©France 3 Alsace
Coupe de France : retour sur les exploits des clubs alsaciens
©France 3 Alsace