Coupe de France : Troyes éliminé à Auxerre (4-2)

Publié le Mis à jour le
Écrit par C.L. / T.S.
© Fédération française de football

En 32e de finale de la coupe de France, victoire de l'AJ Auxerre cet après-midi. Moribonde en championnat, l'équipe icaunaise a réussi à battre Troyes, en haut de tableau en Ligue 2, sur le score de 4 buts à  2. 

Pour se qualifier en 1/16e de finale de la coupe de France, les Auxerrois sont passés par toutes les émotions… La joie, d'abord, d'ouvrir le score dès la 5ème minute, le centre de Fumu-Tamuzo est millimétré pour la chaussure de Gaetan Courtet, 1/0. Puis vient la tristesse, 3 minutes plus tard, avec la main de Sparagna dans la surface, qui offre un pénalty à l'ESTAC… Transformé par Benjamin Nivet… 1 partout à la mi-temps…

Mais Auxerre recule ensuite et se fait sanctionner. Nivet signe un joli doublé à la 51e minute. L'ESTAC mène, mais la tactique auxerroise va tout changer. Cédric Daury fait entrer Florian Ayé, et le jeune attaquant égalise à 3 minutes de la fin, d'une tête sur corner. 2-2 à la fin du temps réglementaire.

Lors des prolongations, nouvel entrant : Romain Montiel, qui va lui aussi marquer après un superbe grand pont. 3/2. L'AJA file vers sa qualification, et poursuite avec doublé de Courtet sur un copier-collé de son 1er but. Auxerre, avant-dernier de Ligue 2, élimine Troyes, 6e, 4 buts à 2…

Pour se consoler, Benjamin Nivet a pu souffler ses 40 bougies en famille, sur le terrain de son club formateur.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.