• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Un couple troyen se lance dans l'aventure du Marathon des Sables dans le désert Marocain

© Paul-Antoine Boudet / France 3 Champagne-Ardenne
© Paul-Antoine Boudet / France 3 Champagne-Ardenne

C'est l'une des épreuves les plus difficiles au monde, le Marathon des Sables débute dimanche pour la 34ème fois dans le Sahara Marocain. Une trentaine d'athlètes du Grand Est seront présents, parmi eux Patricia et Jean-Claude, un couple de Troyes.
 

Par CC avec Clément Meunier

Les chemins de l'Aube avant le désert Marocain. Patricia Lenzi et Jean-Claude Gouhier effectuent ces derniers jours leur dernière sortie avant le grand départ pour le Marathon des Sables. L'une des courses les plus difficiles au monde qui se déroule du 5 au 15 avril 2019, alors forcément à quelques heures du départ, la tension monte.
 

Une appréhension légitime pour Jean-Claude qui prendra le départ pour la 5ème fois. Au programme : un marathon par jour pendant une semaine, le tout en auto-suffisance alimentaire. Alors chaque petit repas est déjà penser, à commencer par l'après-course.

Des préparations différentes pour tous. De son côté, Patricia, végétarienne et intolérante au gluten doit s'adapter à l'heure de son 3ème départ sur l'épreuve.

"On fait des sorties de 20 km ou des sorties longues où l'on alterne marche et course sur 28 km. 10' de marche, 10' de course avec les sacs à dos de plus en plus chargés." 
Patricia Lenzi, athlète du 34ème Marathon des Sables

 
Jean-Claude Gouhier et Patricia Lenzi, athlètes du 34ème Marathon des Sables / © Paul-Antoine Boudet - France 3 Champagne-Ardenne
Jean-Claude Gouhier et Patricia Lenzi, athlètes du 34ème Marathon des Sables / © Paul-Antoine Boudet - France 3 Champagne-Ardenne

Des besoins différents mais une passion commune ! Patricia et Jean Claude se sont rencontrés sur une course il y a quatre ans et depuis ils ne se quittent plus...

"Le but de cette aventure est de s'offrir quelque chose à soi-même, se donner quelque chose. A notre âge, le classement est aléatoire. Notre devise avant tout c'est de courir, partager, soutenir ! "
Jean-Claude Gouhier, athlète du 34ème Marathon des Sables 


Le couple aubois s'élancera pour la première fois ensemble sur l'épreuve avec l'envie de se faire plaisir.

Début de l'épreuve dimanche 7 avril avec la première étape au beau milieu du désert Marocain.
 

Voir notre reportage

Sur le même sujet

Sortie du livre sur l'affaire Lambert : le docteur Eric Kariger invité du 12/13

Les + Lus