Dès ce lundi 29 mars, des mesures de lutte contre l'épidémie de Covid-19 mises en place sur le nord de la Meurthe-et-Moselle le mois dernier, s'appliqueront sur l'ensemble du département a annoncé la préfecture.
Les chiffres de l'Agence Régionale de Santé montrent une progression de l'épidémie de covid-19 avec 370 personnes hospitalisées en Meurthe-et-Moselle dont 83 en réanimation. À compter du lundi 29 mars 2021, en complément des mesures de couvre-feu, voici les mesures sanitaires qui s'appliqueront sur l'ensemble département de la Meurthe-et-Moselle. Jusque-là, seul le Nord du département était concerné.
Les commerces non alimentaires de plus de 10 000 m² ne sont plus autorisés à ouvrir. Une liste devrait être annoncée lundi.
Le port du masque est obligatoire pour tout piéton de 11 ans et plus sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public de 7H à 22h dans 32 communes dont la liste figure dans l'arrêté du 26 mars 2021.
La consommation d'alcool sur la voie publique est interdite.
Tout rassemblement non autorisé de plus de 6 personnes sur la voie publique fera l'objet d'une verbalisation d'un montant de 135 euros.