Covid-19 - Sainte-Marie-aux-Mines : le salon Mode et Tissus est annulé

Les organisateurs du salon Mode et Tissus de Sainte-Marie-aux-Mines ont annoncé ce lundi 11 janvier l'annulation de la prochaine édition prévue en mars, en raison de la pandémie de coronavirus. 

Le salon modes et tissus rassemble chaque année une soixantaine d'exposants et des milliers de visiteurs à Sainte-Marie-aux-Mines.
Le salon modes et tissus rassemble chaque année une soixantaine d'exposants et des milliers de visiteurs à Sainte-Marie-aux-Mines. © M. PIRA/MaxPPP

L'édition printanière du salon Mode et Tissus de Sainte-Marie-aux-Mines (Haut-Rhin) qui devait se tenir du du 18 au 21 mars 2021, n'aura pas lieu Les organisateurs de cet événement, déjà annulé en mars 2020, l'ont annoncé ce lundi 11 janvier. "Si nous étions confiants et optimistes pour 2021, les nouvelles mesures gouvernementales pour lutter contre l’épidémie de COVID-19 ne donnent toujours pas de perspectives et de visibilité pour la tenue des salons. Aussi, cette inquiétude est largement partagée auprès de nos exposants que nous avons consultés en cette fin d’année. Après une année sans événement pour la SPL EVA en 2020, notre situation économique nous contraint à la plus grande prudence".

La décision a été prise lors du conseil d’administration de la société publique locale EVA vendredi 8 janvier. La dernière édition organisée en mars 2019 avait attiré près de 5.000 visiteurs. Les organisateurs veulent tout de même rester "optimistes" et donnent rendez-vous au public et exposants pour l’édition automne/hiver du salon, prévue du 4 au 7 novembre 2021.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
événements sorties et loisirs coronavirus/covid-19 santé société