Covid : sept cas de variant anglais détectés en Alsace

Sept cas de variant anglais du Covid-19 ont été détectés en Alsace, au 2 février selon l'Agence régionale de Santé. 

Sept cas de variants anglais ont été détectés en Alsace au 2 février : six dans le Bas-Rhin et un dans le Haut-Rhin (24 au total dans le Grand Est). Des chiffres communiqués par l'Agence réergionale de Santé. Plusieurs de ces cas sont reliés à des clusters mais l'ARS ne mentionne pas lesquels. Par ailleurs, un cas du variant sud-africain avait été décelé dans le sud du Haut-Rhin le 31 décembre dernier.

Ces données sont encore parcellaires. "La surveillance de la circulation des variants est réalisée à partir d’une part, des enquêtes flash réalisées par Santé publique France et le Centre national de référence (CNR) des virus des infections respiratoires aigües et d’autre part, par le déploiement progressif dans les laboratoires de biologie médicale des tests RT-PCR dits de « criblage » précise l'ARS. 

Une deuxième enquête FLASH a eu lieu le 27 janvier, mais les résultats seront connus dans quelques jours après séquençage des prélèvements.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité