Le groupe hospitalier de la région de Mulhouse Sud-Alsace a annoncé ce vendredi 4 octobre la fermeture temporaire du service des urgences d’Altkirch. Le manque de médecins urgentistes est à l’origine de la décision.
Ce n’est pas la première du genre. Ce vendredi 4 octobre, le groupe hospitalier de la région de Mulhouse Sud-Alsace a annoncé une nouvelle fermeture temporaire du service des urgences d’Altkirch. Une décision qui illustre l’ampleur de la crise qui secoue l’hôpital sundgauvien.
Concrètement, il n’y aura plus aucun accueil aux urgences du samedi 5 octobre, 18H30, jusqu'au dimanche 6 octobre, 8H30. Pour tenir compte des délais de prise en charge, les derniers patients seront admis sur place jusqu’à 17H30 samedi 5 octobre.
Une interruption qui se poursuivra le lundi 7 octobre de 8H30 au mardi 8 octobre, 8H30. Pour tenir compte des délais de prise en charge, les derniers patients seront admis sur place jusqu’à 7H30 lundi 7 octobre.
COMMUNIQUE de PRESSE - Fermeture Temporaire SAU Altkirch by France3 Alsace on Scribd
Dans un communiqué, le GHRMS pointe du doigt le manque de médecins urgentistes pour assurer les roulements. Une pénurie de praticiens qui intervient dans un contexte tendu pour Altkirch dont la fermeture de la maternité a été fixée pour début novembre au plus tard.
La direction rappelle qu’en cas d’urgence médicale, il est recommandé d’appeler le SAMU en composant le 15. La maison médicale de garde restera ouverte ce week-end.