Cyclisme - le lorrain Nacer Bouhanni remporte le Grand Prix de Fourmies

Le champion lorrain a réussi à rééditer sa performance de 2013 en s'imposant à l'issue de l'édition 2017 du grand prix de Fourmies. Il s'est placé devant Marc Sarreau (de la FDJ), et a profité de l'abandon du vainqueur de l'an dernier, l'allemand Marcel Kittel

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nacer Bouhanni remporte l'édition 2017 du grand prix cycliste de Fourmies.
Il s'agit là de sa 4ème performance sur cette course, après l'avoir remportée en 2013, terminé second l'an dernier, et terminé 3ème en 2015.


LE RESUME...

Le vosgien, le plus rapide du peloton, était parfaitement épaulé par son équipe ; il a placé une accélération décisive à 200 mètres de l'arrivée et n'a jamais été rejoint.
Après les 50 premiers kilomètres avalés à toute vitesse, vingt coureurs ont réussi à se détacher, parmi lesquels le Belge Pieter Serry et le Tchèque Peter Vakoc, équipiers de l'Allemand Marcel Kittel chez Quick-Step, mais aussi les Français Loïc Chetout et Geoffrey Soupe, soutiens de Nacer Bouhanni dans l'équipe Cofidis.
L'avance des fuyards, tombée à une vingtaine de secondes à 75 kilomètres de l'arrivée, a augmenté par la suite, atteignant même 3'30. Mais le peloton, contrôlé par les Cofidis, ne leur a jamais laissé trop de marge.
Le Belge Julien Vermote (Quick-Step), dernier attaquant, tenait lui jusqu'à la flamme rouge. Si l'amorce du sprint était un peu désorganisée, Nacer Bouhanni, idéalement placé, sortait le Français Marc Sarreau (FDJ) de sa roue et filait vers la victoire. L'Allemand Rüdiger Selig complète le podium, tandis que Laurent Pichon conserve la tête de la Coupe de France.


LE CLASSEMENT...

1. Nacer Bouhanni (FRA/Cofidis), les 205 km en 4h22.29
2. Marc Sarreau (FRA/FDJ) m.t
3. Rudigër Selig (ALL/Bora) m.t.
4. David Menut (FRA/Auber) 93) m.t.
5. Simone Consonni (ITA/EAU) m.t.
6. Justin Jules (FRA/Veranclassic) m.t.
7. Jordan Levasseur (FRA/Armée de Terre) m.t.
8. Jarl Salomein (BEL/Vlaanderen) m.t.
9. Laurent Pichon (FRA/Fortuneo) m.t.
10. John Degenkolb (ALL/Trek) m.t.

Classement de la Coupe de France (après 12 manches):
1. Laurent Pichon (FRA/Fortuneo) 211 points
2. Nacer Bouhanni (FRA/Cofidis) 155
3. Samuel Dumoulin (FRA/AG2R) 91
4. Julien Simon (FRA/Cofidis) 83
5. Julien Loubet (FRA/Armée de Terre) 78


Retrouvez le film de la course ICI


Et voici quelques infos complémentaires ICI



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information