• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Dakar 2017: journée noire pour le co-pilote marnais Michel Périn

© France Televisions
© France Televisions

Une 10ème étape compliquée en Argentine hier pour Michel Périn et son pilote Mikko Hirvonen. Ils passent de la 5ème à la 15ème place au général, à deux jours de l'arrivée du Dakar.

Par L.L

Comme perdus en plein désert, le co-pilote marnais Michel Périn et Mikko Hirvonen sont sortis de leur Mini. L'étape d'hier en Argentine entre Chilecito et San Juan a été plus que compliquée.

Journée galère pour les garçons, ils ont percuté un camion. Ils finissent 37èmes à 4h44 du leader Peterhansel. Résultat, ils dégringolent de la 5ème à la 15ème place au général.

A deux jours de l'arrivée à Buenos Aires, cette édition 2017 semble compromise. Il ne reste plus que deux étapes. 

Ce fut une journée mouvementée, nous avons eu plusieurs crevaisons, perdu notre chemin plusieurs fois sans compter le cric de voiture et la marche arrière cassée. Ensuite, nous sommes restés bloqués par une fech-fech ( du sable farineux) et notre problème de marche arrière nous a fait perdre plus d'une heure. Puis nous avons croisé deux camions. L'un a quitté la route. J'ai eu beau rouler aussi prudemment que possible, j'ai percuté l'arrière du véhicule. Et comme si cela ne suffisait pas, il ne nous a pas vus, a reculé et a détruit notre radiateur... Encore une heure de perdue.(Mikko Hirvonen)

Sur le même sujet

EDR - le mouvement anti-spéciste

Les + Lus