• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Dambach-la-Ville : des vendanges à l'ancienne avec la confrérie des Bienheureux du Frankstein

La confrérie des Bienheureux du Grand Cru Frankstein de Dambach-la-Ville a convié les habitants à participer ce dimanche à la «vendange de la vigne de la confrérie». Une tradition remise au goût du jour depuis une quinzaine d'années.

Par M.C.

De drôles de vendanges se sont déroulées à Dambach-la-Ville, en tout cas pour qui ne connaît pas la confrérie des Bienheureux du grand cru Frankstein. Le spectacle était insolite, habitants et curieux étaient invités à vendanger, comme chaque année, à l'ancienne, c'est à dire avec des chevaux, charrette et vieille cuve, et en utilisant la technique du foulage du raisin aux pieds. Bien entendu, les confrères qui entretiennent cette tradition ont porté le costume traditionnel. Et pour terminer comme il se doit cette après-midi, une dégustation du moût fraîchement pressé, mais aussi de la « Bienheureuse », la dernière cuvée ont été proposées.

Dambach : des vendanges à l'ancienne avec la confrérie des Bienheureux du Frankstein
La confrérie des Bienheureux du Grand Cru Frankstein de Dambach-la-Ville a convié les habitants à participer ce dimanche à la «vendange de la vigne de la confrérie». Une tradition remise au goût du jour depuis une quinzaine d'années.  - France 3 Alsace - Le reportage de M-C. Roupie - V. Roy - I. Nommay. Interviews : André Ruhlmann, grand maître de la confrérie des Bienheureux du Frankstein - Ludovic Hauller, jeune recrue de la confrérie









Sur le même sujet

Les avantages de l'achat groupé de fioul

Les + Lus