De 1 à 5 mois de prison avec sursis requis contre les supporters de Bastia

Hier, mardi, le procureur de Reims a requis jusqu'à 5 mois de prison avec sursis et deux ans d'interdiction de stade pour les 7 supporters corses poursuivis pour rébellion et outrage à des policiers, en marge du match Reims-Bastia le 13 février dernier. Décision attendue le 13 mai.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'audience s'est terminée, mardi, tard dans la soirée. Finalement, le Procureur de la République de Reims a requis une peine de cinq mois avec sursis contre l'un des sept supporters, accusé de détention de substance explosive et incendiaire.

La peine la plus légère, un mois avec sursis, a été requise contre trois d'entre eux.

Les plaidoiries et réquisitoire ont été tenus alors que le tribunal ne s'est toujours pas prononcé sur la demande de renvoi du procès, la défense estimant partiale et incomplète l'enquête menée.

Le tribunal correctionnel de Reims rendra sa décision le 13 mai. 

Au cours de ces violences, un jeune supporter bastiais, Maxime Beux a perdu un oeil.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information