En cette veille de 14 juillet, les forces de l'ordre redoublent de vigilance. Plus de contrôles, plus de prévention aussi avec des stages à la place des contraventions pour sensibiliser le plus grand nombre aux dangers sur la route. Exemple à Sommesous, dans la Marne, sur l'A26.
Ce jeudi, il y a eu des contrôles dans toute la Champagne-Ardenne. A Warcq, dans les Ardennes, à Thénnelières, dans l'Aube ou encore à Sommesous, dans la Marne, sur l'A26. Il faut dire que ce week-end s'annonce chargé sur les routes. La prudence est de mise.
Entre prévention et contravention
Une vingtaine de gendarmes sur l'aire de Sommesous, une centaine sur les axes secondaires de la Marne. Priorité à la sécurité en ce week-end de départ en vacances. Et plutôt qu'une amende, un stage est proposé par la Prévention routière de la Marne. Une heure pour éviter 45 euros de contravention. Mais surtout une heure pour prendre conscience des dangers de la route. Les excès de vitesse, l'alcoolémie, l'usage du téléphone portable au volant...Objectif : changer les comportements, prévenir le danger.
©France 3 Champagne-Ardenne
La Prévention routière de la Marne est à la recherche de bénévoles.
77 bis, rue Kellermann
51000 Châlons-en-Champagne
03 26 64 54 68