Fin de la prise d'otage au centre de détention de Villenauxe-la-Grande (Aube)

Un surveillant a été pris en otage vers 16h40, ce mercredi 14 juin 2017 aucentre de détention de Villenauxe-la-Grande (Aube). Les forces d'intervention se sont rendues sur place. Vers 21h15, l'otage a été libéré sans assaut.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un surveillant pénitentiaire a été pris en otage par un détenu dans une cellule au centre de détention de Villenauxe-la-Grande (Aube) vers 16h40 ce mercredi 14 juin. Le détenu était équipé d'une arme blanche artisanale. Il purgerait actuellement la fin d'une peine de dix ans.

Une cellule de crise a été activée. La directrice interrégionale des services pénitentiaires de Strasbourg et la préfète de l’Aube se sont rendus sur place, ainsi que le procureur de la République.

L’équipe régionale d'intervention et de sécurité (ERIS : forces d’intervention de l’administration pénitentiaire) de Paris a été appelée et s'est rendue sur les lieux.
Le centre de détention de Villenauxe-la-Grande est un établissement pénitentiaire hébergeant des personnes condamnées à des peines de plus de deux ans.
Il compte 606 places et héberge 444 personnes détenues.

 

Un surveillant a été pris en otage vers 16h40, ce mercredi 14 juin 2017 aucentre de détention de Villenauxe-la-Grande (Aube). Les forces d'intervention se sont rendues sur place. Vers 21h15, l'otage a été libéré sans assaut. ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité