Disparition de Fiona : son ravisseur géolocalisé vers Colmar

© DR
© DR

Disparue depuis lundi devant son collège à Saint-Pol-sur-Ternoise, Fiona Cardon n'a toujours pas donné de nouvelles. L'adolescente de 13 ans est volontairement montée à bord du 4x4 d'un homme de 43 ans, originaire de Ribeauvillé. Les enquêteurs ont trouvé une trace de cet homme à Colmar. 

Par avec France 3 Nord Pas-de-Calais

La mère de Fiona, 13 ans, est morte d'inquiétude. L'adolescente ne donne aucun signe de vie depuis lundi, et ce moment ou elle est montée à bord d'un 4x4 Honda HRV rouge, conduit par un homme de 43 ans. "C'est sûr qu'elle m'aurait appelée, ou envoyé un message... Ou elle lui aurait demandé +tu peux prévenir ma mère+, même en appel masqué", nous a confié Alexandra Cardon, en pleurs. "Pour moi ce monsieur prend ma fille pour sa compagne. Et maintenant il est trop tard et il ne sait plus quoi en faire", ajoute la maman.

Fiona est partie volontairement avec cet homme marié, originaire de l'Est de la France, avec qui elle serait entrée en contact sur les réseaux sociaux. Elle a laissé une lettre à sa mère, dans laquelle elle s'excuse de fuguer. Les gendarmes ont fouillé la chambre de la jeune fille ce mercredi matin, et ont emporté son matériel informatique.
Disparition d'une mineure
Fiona, 13 ans, n'a plus donné signe de vie depuis lundi. Ce jour-là, on l'a vue monter à bord d'un 4/4 rouge devant son collège dans le Nord-Pas-de-Calais. Son ravisseur, qu'elle aurait rencontré sur les réseaux sociaux, est originaire de Ribeauvillé. La police du Haut-Rhin l'a géolocalisé dans les environs de Colmar - France 3 Nord-Pas-de-Calais - S. Rosenstrauch, L. Navez

Localisé dans l'Est

Le "ravisseur" de Fiona Cardon "n'est pas connu comme étant un prédateur", selon le parquet d'Arras, qui dirige les opérations pour retrouver l'adolescente. La police de Colmar a été co-saisie de l'enquête par le parquet d'Arras. Le portable de Fiona est coupé depuis sa disparition mais le quadragénaire, lui, a été géolocalisé dans le secteur de Colmar, dans le Haut-Rhin. Cet homme est originaire de Ribeauvillé.

Les enquêteurs ignorent si Fiona se trouve toujours avec lui, mais multiplient les efforts pour la retrouver le plus vite possible. Une enquête pour "soustraction de mineure" est ouverte.

La police lance un appel à témoins : 03 21 03 12 17

Sur le même sujet

récolte des mirabelles à Rozelieures

Les + Lus