• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Disparition de Sophie le Tan : nouvelles battues citoyennes à Ingwiller et Meisenthal

Des citoyens volontaires ont démarré les recherches à 9h00 à Ingwiller / © D. Meneu
Des citoyens volontaires ont démarré les recherches à 9h00 à Ingwiller / © D. Meneu

Nouvelles battues citoyennes pour tenter de retrouver Sophie le Tan, disparue il y a 3 semaines. Ce samedi 29 septembre, le rendez-vous est fixé à 9 heures à Ingwiller et à 14 heures à Meisenthal en Moselle. Le principal suspect, Jean-Marc Reiser a grandi dans le secteur.

Par A.B.

Des zones passées au peigne fin. Les recherches pour tenter de retrouver Sophie Le Tan, étudiante de 20 ans disparue le 7 septembre dernier, continuent. Les fouilles vont se concentrer, ce samedi 29 septembre à Ingwiller, le matin. Et l'après-midi en Moselle. Un rendez-vous est donné à 14h00 à Meisenthal dans le pays de Bitche. Le principal suspect dans cette affaire, Jean-Marc Reiser a grandi dans le coin.

Quatre battues citoyennes à proximité de Schiltigheim
Des battues citoyennes ont déjà été menées dans les secteurs naturels de Bischheim et Souffelweyersheim. Des sites proches de Schilitgheim, dernière commune où Sophie le Tan s'est rendue avant de disparaître. Le 7 septembre, la jeune femme se rend dans cette commune du nord de Strasbourg pour visiter un appartement. Le soir même, elle doit rejoindre ses parents pour fêter son anniversaire. Mais ses proches n'ont, depuis, plus aucune nouvelle d'elle.
 

Marche blanche ce soir à 19h
Au-delà des deux nouvelles battues organisées ce samedi, une marche blanche est prévue à partir de 19 heures devant le bâtiment Millénium dans l'écoquartier d'Adelshoffen à Schiltigheim. Les participants vont ensuite remonter la route de Bischwiller jusqu'à la rue Perle où se trouve le domicile du suspect. Les organisateurs ont demandé aux participants de se munir d'une rose blanche, de bougies et de lanternes.
 


 

Sur le même sujet

EDR - le mouvement anti-spéciste

Les + Lus