Dominique Dropsy est décédé à l'age 63 ans à la suite d'une longue maladie

Il est né à Leuze, dans l’Aisne, le 9 décembre 1951. Il commence sa carrière de gardien à l’US Valenciennes-Anzin. La saison suivante, il arrive à Strasbourg, au RCS.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il deviendra champion de France de D 2 en 1977, puis de D 1 en 1979 avec Gilbert Gress.

En 1984, il part à Bordeaux, qu’il ne quittera plus. Re champion en 1985 et 1987, il remporte également 2 Coupes de France en 1986 et 1987 et dispute la demi-finale de la Coupe des clubs champions européens en 1985 et de la Coupe des Coupes en 1987.

Il intègre l’équipe de France, dont il fut le 3ème gardien à la Coupe du monde 1978 et avec laquelle il compte 17 sélections de 1978 à 1981. Il dispute son 596ème et dernier match de 1ère Division le 21 avril 1989.

Il entame alors sa reconversion comme entraîneur des gardiens à Bordeaux, où les supporters l’ont élu gardien de tous les temps des Girondins.
Sources lequipe.fr

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information