Cet article date de plus de 4 ans

Election présidentielle: lendemain de débat sur le marché d'Obernai

16,5 millions de télespectateurs ont suivi le débat de l'entre deux-tours hier soir entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Les échanges violents ont plutôt dérouté les électeurs. Petit aperçu à Obernai où plus de 26% des électeurs avaient choisi François Fillon au premier tour.
Jeudi matin sur le marché d'Obernai, c'est la déception qui domine. Ni Emmanuel Macron, ni Marine Le Pen ne semblent pas avoir convaincus les électeurs.

"Je m'attendais à ce que chacun expose son programme, alors que l'on était plus sur de la bagarre", explique cet habitant, visiblement désappointé. 

durée de la vidéo: 01 min 44
Obernai, vote d'un village filloniste ©France 3 Alsace


Dans la commune, François Fillon est arrivé en tête avec 26,55% des voix le 23 avril dernier, suivi de Marine Le Pen, avec 22,8 % des suffrages. Emmanuel Macron talonnait la candidate du Front National avec 22,3 %.

Une majorité des électeurs que nous avons rencontrés hésite entre l'abstention, voter blanc ou voter pour Macron.

"C'est un vrai dilemne", reconnait une dame, qui ne sait plus à quel saint se vouer. Une autre, plus âgée, est prête à laisser sa chance au candidat d'En Marche ! : "Il a quand même de l'expérience, puisqu'il était dans les finances, il saura peut-être bien gérer le budget et trouver du travail pour les jeunes !"





Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élection présidentielle politique élections