Rien n'est fait mais c'est déjà une petite victoire pour le député sortant. Laurent Furst (LR) arrive en tête (36,21%) dans sa circonscription devançant Guy Salomon, candidat de La République en marche. Le match promet d'être serré dimanche prochain.
La 6è circonscription du Bas-Rhin est constituée de six cantons : Saales, Schirmeck, Obernai, Molsheim, Rosheim et Wasselonne.
Le député sortant est arrivé en tête dans sa circonscription avec 36,21% des suffrages. Un premier soulagement pour Laurent Furst, parti en campagne très tôt, en juin 2016. Le candidat Les républicains, qui brigue un second mandat, devra toutefois quitter ses mandats actuels, maire de Molsheim et président de la Com'com de Molsheim Mutzig, pour siéger au Palais-Bourbon. La députation devrait lui revenir la semaine prochaine.
Attention toutefois à ne pas crier victoire trop vite... Le candidat investi par La République en marche réalise le bon score de 29,48%. Guy Salomon, coiffeur et délégué régional du MoDem, appartient à la majorité municipale du député sortant.
La partie promet d'être serrée entre les deux élus de Molsheim.
Déception pour le Front national. La conseillère régionale Hombeline du Parc n'obtient que 13,8% des voix.
Le taux de participation
- Le taux de participation définitif est de 49,06%. En comparaison, 55,87% des électeurs s'étaient déplacés en 2012.
Résultats du 1er tour en 2012
Laurent Furst (Union pour un Mouvement Populaire) était arrivée en tête dans la 6ème circonscription du 67 avec 51,68% suivi par Brigitte Tinot (FN) avec 17,82%
Retrouvez tous les résultats du 1er tour dans le Grand Est
Revoir le résultat du vote de l'élection législative 2012 sur franceinfo.fr