Réunie samedi 26 septembre à Toul (Lorraine) derrière Jean-Pierre Masseret, la famille socialiste est prête au combat pour tenter de gagner les élections régionales qui se dérouleront les 6 et 13 décembre.
Les 6 et 13 décembre prochain les électeurs seront appelés à élire les représentants au conseil de la future grande région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine. Treize listes sont annoncées : coup de projecteur sur celle menée pour le parti socialiste par Jean-Pierre Masseret, ancien maire de Hayange et président sortant du conseil régional de Lorraine.
Occuper le terrain face à la droite
Le candidat Masseret martèle son slogan : « Une région plus forte, plus proche. » Il invite ses colistiers et tous les militants « à en découdre, à aller sur le terrain ». Dans un contexte national difficile pour la gauche, Jean-Pierre Masseret veut se battre sur le terrain local, celui des territoires. Dans 57 bassins de vie ciblés par le PS, les militants socialistes sont invités à évoquer auprès des citoyens les transports scolaires gratuits en Meurthe-et-Moselle, les manuels scolaires offerts en Champagne-Ardenne ou encore les bons comptes des deux régions socialistes face à l’endettement record de l’Alsace.
Revoir le reportage diffusé samedi 26 septembre 2015 dans le JT du 19/20
durée de la vidéo : 00h01mn32s
©INA
Voici les têtes de liste du PS dans les Ardennes, la Marne, l'Aube, La Haute-Marne