Elections régionales : le PS présente sa liste

Réunie samedi 26 septembre à Toul (Lorraine) derrière Jean-Pierre Masseret, la famille socialiste est prête au combat pour tenter de gagner les élections régionales qui se dérouleront les 6 et 13 décembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les 6 et 13 décembre prochain les électeurs seront appelés à élire les représentants au conseil de la future grande région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine. Treize listes sont annoncées : coup de projecteur sur celle menée pour le parti socialiste par Jean-Pierre Masseret, ancien maire de Hayange et président sortant du conseil régional de Lorraine.


Occuper le terrain face à la droite

Le candidat Masseret martèle son slogan : « Une région plus forte, plus proche. » Il invite ses colistiers et tous les militants « à en découdre, à aller sur le terrain ». Dans un contexte national difficile pour la gauche, Jean-Pierre Masseret veut se battre sur le terrain local, celui des territoires. Dans 57 bassins de vie ciblés par le PS, les militants socialistes sont invités à évoquer auprès des citoyens les transports scolaires gratuits en Meurthe-et-Moselle, les manuels scolaires offerts en Champagne-Ardenne ou encore les bons comptes des deux régions socialistes face à l’endettement record de l’Alsace.


Revoir le reportage diffusé samedi 26 septembre 2015 dans le JT du 19/20

durée de la vidéo : 00h01mn32s
©INA


Voici les têtes de liste du PS dans les Ardennes, la Marne, l'Aube, La Haute-Marne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information