Emmanuel Macron viendra t-il à l'inauguration du tramway Strasbourg Kehl ?

© Maxppp Uli Deck
© Maxppp Uli Deck

Alain Fontanel, 1er adjoint au maire de Strasbourg, a invité Emmanuel Macron, arrivé en tête du 1er tour de l'élection présidentielle dans la capitale alsacienne avec 27,75% des suffrages, à l'inauguration du prolongement de la ligne D du tram jusqu'en Allemagne.  

Par PhD

L'invitation a été postée sur le compte facebook d'Alain Fontanel juste après les résultats du premier tour de l'élection présidentielle dès dimanche soir. Emmanuel Macron a obtenu un score de 27,75% qui le place en tête à Strasbourg devant Jean-Luc Mélenchon (24,35%), François Fillon (19,83%), Marine Le Pen (12,16%) et Benoît Hamon (9,42%).

Pour Alain Fontanel, le prolongement du tram jusqu'à Kehl en Allemagne sera aussi une fête "de l'Europe concrète, solidaire et ouverte aux autres" et la présence du candidat serait "un symbole fort à une semaine du second tour face à Marine Le Pen."

Alain Fontanel avait appelé à voter Macron au premier tour de l'élection présidentielle alors que Roland Ries, le maire PS de Strasbourg ne s'était pas prononcé clairement en faveur de l'ancien ministre de l'économie.  

Près d'un siècle après sa fermeture, en 1918, pour cause de guerre, le tramway traversera à nouveau le Rhin, pour relier Strasbourg à Kehl dès la fin de la semaine. A cette occasion, une grande fête (la Tram Fest) aura lieu dès 19h vendredi 28 ainsi que tout le week-end. Un programme d'animations permettra de découvrir le nouveau tracé et les quatre nouvelles stations jusqu'à 20h.

Sur le même sujet

Les + Lus