Haut-Rhin : il décroche 4 millions d'euros au loto

Pour la deuxième fois en moins d'un mois, la cagnotte du Loto est remportée par un habitant du Haut-Rhin. Il empoche la coquette somme de 4 millions d'euros.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

« Qu’est-ce que je ferais si j’étais millionnaire ? » : voilà la question que doit se poser un habitant du Haut-Rhin. Lors du tirage du mercredi 30 juin, c’est en effet un Alsacien qui a décroché le pactole, une cagnotte de 4 millions d’euros, en cochant les cinq bons numéros et le numéro « chance » sur sa grille.

Le montant des gains est élevé car le gros lot n’avait pas été remporté lors des deux précédents tirages. On ne connaît pas la ville où a été joué ce ticket gagnant, ni l'identité du nouveau - ou de la nouvelle - millionnaire.

Déjà un gagnant haut-rhinois début juin

C’est la deuxième fois en moins d’un mois qu’un Haut-Rhinois gagne gros au loto. Le 4 juin dernier déjà, c’est dans le même département qu’avait été remportée la cagnotte qui s’élevait alors à 3 millions d’euros. Dans un article à lire ici, nous avions suggéré plusieurs pistes à l'heureux gagnant pour investir.

Le secret bien gardé par la Française des Jeux sur l’identité des gagnants ne permet pas de dire s’il s’agit du même joueur.

Le vainqueur du tirage du 30 juin est le 22e millionnaire Loto de l’année. C’est la troisième fois qu’un Alsacien remporte une telle somme de quatre millions d’euros. Les précédents tickets rapportant une aussi grosse cagnotte avaient été joués en janvier 1991 à Metzeral (Bas-Rhin) et en juin 2018 à Mulhouse. Mais c'est un Colmarien qui détient le record du plus gros pactole : plus de 40 millions d'euros décrochés à l'Euromillions en juillet 2015.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information