Haut-Rhin : il décroche 4 millions d'euros au loto

Publié le Mis à jour le

Pour la deuxième fois en moins d'un mois, la cagnotte du Loto est remportée par un habitant du Haut-Rhin. Il empoche la coquette somme de 4 millions d'euros.

« Qu’est-ce que je ferais si j’étais millionnaire ? » : voilà la question que doit se poser un habitant du Haut-Rhin. Lors du tirage du mercredi 30 juin, c’est en effet un Alsacien qui a décroché le pactole, une cagnotte de 4 millions d’euros, en cochant les cinq bons numéros et le numéro « chance » sur sa grille.

Le montant des gains est élevé car le gros lot n’avait pas été remporté lors des deux précédents tirages. On ne connaît pas la ville où a été joué ce ticket gagnant, ni l'identité du nouveau - ou de la nouvelle - millionnaire.

Déjà un gagnant haut-rhinois début juin

C’est la deuxième fois en moins d’un mois qu’un Haut-Rhinois gagne gros au loto. Le 4 juin dernier déjà, c’est dans le même département qu’avait été remportée la cagnotte qui s’élevait alors à 3 millions d’euros. Dans un article à lire ici, nous avions suggéré plusieurs pistes à l'heureux gagnant pour investir.

Le secret bien gardé par la Française des Jeux sur l’identité des gagnants ne permet pas de dire s’il s’agit du même joueur.

Le vainqueur du tirage du 30 juin est le 22e millionnaire Loto de l’année. C’est la troisième fois qu’un Alsacien remporte une telle somme de quatre millions d’euros. Les précédents tickets rapportant une aussi grosse cagnotte avaient été joués en janvier 1991 à Metzeral (Bas-Rhin) et en juin 2018 à Mulhouse. Mais c'est un Colmarien qui détient le record du plus gros pactole : plus de 40 millions d'euros décrochés à l'Euromillions en juillet 2015.