Un Haut-Rhinois a remporté 3 millions d'euros au Loto, ce mercredi 9 juin. Il est le premier gagnant alsacien de la loterie cette année. Et nous avons quelques idées d'investissement pour lui.
Trois millions d'euros. C'est la somme remportée par un Haut-Rhinois lors du tirage du Loto du mercredi 9 juin. Il est d'ailleurs le premier gagnant alsacien de 2021 et le 20e millionaire de l'année. Certes, elle peut sembler dérisoire comparée aux 40 millions gagnés à l'Euromillions par un couple de Colmar en 2015. Ou aux 14 millions d'un gagnant d'Altkirch en 2020. Mais ce n'est pas rien. C'est même beaucoup. Alors, et c'est la question qu'on se pose souvent quand il s'agit du jackpot du Loto, que feriez-vous avec 3 millions d'euros? Nous avons trois petites idées.
Un château en Alsace
Vous reviez de la vie de château ? Ca tombe bien. Le château de Hartmannswiller datant du XIIe cherche de nouveaux propriétaires prêts à y laisser un peu d'huile de coude pour l'entretenir et un peu de son jackpot. La mise à prix est de : 1,8 millions d'euros. Ambiance médiévale assurée sur 750m² et 3,5 hectares de verdure.
Vous prendrez bien une Bugatti ?
Exit la Twingo de mamie, plus vieille que vous, qui n'a de voiture que le nom. Alors c'est vrai, il faudra sans doute oublier la Bugatti baptisée "Voiture noire" à 16,7 millions d'euros TTC, considérée à ce jour comme la voiture la plus chère au monde. Mais personne de vous en voudra de "descendre en gamme". La Bugatti Chiron Super Sport, 1600 chevaux, pour la modique somme de : 3,2 millions d'euros. Voiture made in Molsheim ! Of course.
40 ans de resto gastronomique
Pour les amoureux de la gastronomie alsacienne. Avec ce petit jackpot de 3 millions d'euros vous pourrez vous offrir : 1 menu dans un restaurant 3 étoiles (au moins) et ce pendant 40 ans ! Ou bien, plus simplement, 2 307 692 bretzels. Soit l'équivalent de 63 bretzels par jour pendant 100 ans. De quoi faire une overdose au bout de 3 jours.
À l’heure actuelle, aucune information précise concernant le lieu où la grille gagnante a été cochée n’est dévoilée. Il faudra attendre le paiement des joueurs pour avoir cette information des services de la Française des jeux. Le gagnant a 60 jours pour réclamer son gain auprès de la FDJ. C'est peut-être vous ?