Au collège Louis Pasteur de Raon l'Etape (88), les enseignants se mobilisaient ce matin contre les classes surchargées. A Nancy, mobilisation des parents d'élèves contre la fermeture d'une classe de CE1-CE2 à l'école Beauregard. Et rassemblements devant les inspections académiques de Nancy et Metz.
Au collègue Louis Pasteur de Raon l'Etape (88), les enseignants se mobilisaient ce matin contre les classes surchargées. A Nancy, mobilisation des parents d'élèves contre la fermeture d'une classe de CE1-CE2 à l'école Beauregard. Et rassemblements devant les inspections académiques de Nancy et Metz.
•
©France 3 Lorraine
Au collège Louis Pasteur de Raon l'Etape, dans les Vosges les enseignants se sont mobilisés ce matin contre les classes surchargées.
En moyenne, 28 élèves par classe, contre 26 annoncés.
Ce qui pose des problèmes d'organisation et de travail, notamment en cours de langue, où la participation des élèves est accrue.
A Nancy, ce sont les parents d'élèves qui étaient mobilisés à l'école Beauregard suite à la fermeture, 48 heures après la rentrée, d'une classe de CE1-CE2 fréquentée par 18 élèves qui ont été placés dans d'autres classes tandis que l'enseignante allait dans une autre école. Maire de Nancy et adjoint étaient présents pour soutenir les parents.
A Metz (photos Yves Kreidl ci-dessus et ci-dessous), une cinquantaine d'enseignants étaient présents.