Enseignants et parents d'élèves se mobilisent

Au collège Louis Pasteur de Raon l'Etape (88), les enseignants se mobilisaient ce matin contre les classes surchargées. A Nancy, mobilisation des parents d'élèves contre la fermeture d'une classe de CE1-CE2 à l'école Beauregard. Et rassemblements devant les inspections académiques de Nancy et Metz.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Au collègue Louis Pasteur de Raon l'Etape (88), les enseignants se mobilisaient ce matin contre les classes surchargées. A Nancy, mobilisation des parents d'élèves contre la fermeture d'une classe de CE1-CE2 à l'école Beauregard. Et rassemblements devant les inspections académiques de Nancy et Metz. ©France 3 Lorraine

Au collège Louis Pasteur de Raon l'Etape, dans les Vosges les enseignants se sont mobilisés ce matin contre les classes surchargées.
En moyenne, 28 élèves par classe, contre 26 annoncés.
Ce qui pose des problèmes d'organisation et de travail, notamment en cours de langue, où la participation des élèves est accrue.


A Nancy, ce sont les parents d'élèves qui étaient mobilisés à l'école Beauregard suite à la fermeture, 48 heures après la rentrée, d'une classe de CE1-CE2 fréquentée par 18 élèves qui ont été placés dans d'autres classes tandis que l'enseignante allait dans une autre école. Maire de Nancy et adjoint étaient présents pour soutenir les parents.

Enfin des rassemblements d'enseignants étaient prévus à 14h 30 devant les inspections d'académie de Nancy et Metz pour manifester contre la réforme du collège.

A Metz (photos Yves Kreidl ci-dessus et ci-dessous), une cinquantaine d'enseignants étaient présents.


Plus d'informations dans votre édition du 19/20 Lorraine.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information