Eurocoupe : la SIG fait tomber la "bête noire" Oldenbourg

Strasbourg a réalisé un tour de force sur le parquet d'Oldenbourg (93-64) mardi pour renverser une situation mal engagée et se qualifier pour les quarts de finale de l'Eurocoupe messieurs, le deuxième échelon continental du basket-ball. 

Les vice-champions de France, qui marchent sur les traces du Paris-Levallois, quart-de-finaliste la saison passée, n'avaient plus atteint ce niveau dans une compétition européenne depuis 2007. Ils avaient à l'époque été éliminés par Vilnius en quart de finale de la Coupe Uleb, l'ancêtre de l'Eurocoupe. La Sig a déjoué les pronostics contre un adversaire qui se présentait comme la "bête noire" des clubs français.

Le troisième de la Bundesliga avait remporté ses cinq précédents matches contre des clubs français cette saison: deux contre Nanterre puis autant contre Limoges lors des phases de poules et le huitième de finale aller à Strasbourg (76-78). Mais cette fois-ci, Oldenbourg est tombé sur plus fort. Strasbourg a dominé la rencontre de la tête et des épaules au sortir d'un premier quart temps débuté à toute allure (27-14).

Les artificiers alsaciens, en difficulté à l'aller sur les tirs de loin (6/23), ont fait parler la poudre (9/19) à l'image du meneur Rodrigue Beaubois, auteur
de 16 points dont quatre tirs primés sur 6 tentatives. Lui et Mardy Collins (16 points) avaient inscrit la moitié des points de leur équipe à la mi-temps (48-35). La suite de la rencontre a tourné à la démonstration pour les Strasbourgeois qui ont fait preuve de cohésion à voir le nombre de passes
décisives (23 contre 13 pour Oldenbourg).

Les hommes de Vincent Collet affronteront au prochain tour un club russe: le Zenit Saint-Pétersbourg ou Nijni-Novgorod, opposés mercredi.
Le même jour, Limoges tentera de rallier à son tour les quarts de finale. Mais ce sera très compliqué à Las Palmas contre Gran Canaria, vainqueur de 17 points à l'aller à Beaublanc.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité