Europa-Park : fini les tests covid pour accéder au parc d'attractions et à Rulantica

Publié le Mis à jour le
Écrit par Buket Bagci
Le site proposera à nouveau un programme de spectacles dès le 28 juin 2021.
Le site proposera à nouveau un programme de spectacles dès le 28 juin 2021. © Vincent Ballester, France Télévisions

À partir du 28 juin 2021, les visiteurs du parc d'attractions Europa-Park et du parc aquatique Rulantica peuvent accéder aux deux sites sans restrictions. Plus besoin de fournir de certificat de vaccination, de test de dépistage négatif ou encore de justificatif de guérison.

Bonne nouvelle pour les amoureux de sensations fortes. Depuis le 28 juin 2021, il est désormais possible d'accéder à Europa-Park, le plus grand parc d'attractions d'Allemagne, sans restrictions. Même consigne pour accéder au parc aquatique Rulantica, aux hôtels thématiques, et au camping d'Europa-Park. 

Fini le certificat de vaccination, le test de dépistage négatif ou encore le justificatif de guérison pour entrer sur le site. En revanche, il faudra disposer d'un billet réservé en ligne au préalable pour accéder au parc. Pas de changement concernant les gestes barrières. Le port du masque reste obligatoire en intérieur aussi bien dans les cinémas que les restaurants. Dans les files d'attentes, les visiteurs doivent porter le masque lorsqu'il n'est pas possible de maintenir une distanciation de 1,5 mètre entre chaque individu. 

Ces nouvelles conditions d'accès sont dépendantes du taux d'incidence dans le canton de l'Ortenau. C'est pourquoi il est conseillé de consulter le site du parc d'attractions avant de prévoir une visite. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.