Exceptionnel au Zoo d'Amnéville : la naissance d'un bébé fourmilier

Carnet rose au zoo d'Amnéville (Moselle). Un bébé fourmilier géant est né. La gestation a duré 6 mois. Un événement exceptionnel dont les premières photos ont été dévoilées par le site ce mercredi 10 octobre 2018.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une naissance est toujours un moment attendue. Le zoo d'Amnéville en Moselle est heureux de vous informer de cet événement exceptionnel. Un bébé fourmilier géant est né après 6 mois de gestation.
Le papa s'appelle "Attila" et la maman "Keisha".

Le bébé est en pleine forme, il  pèse 1,5kg,et une fois adulte il avoisinera les 40 kg.

Pour l'heure le bébé grossit à vue d'oeil, il s'agrippe sur le dos de sa mère.
Il n'a pas encore de nom, les soigneurs attendent quelques semaines encore afin de connaître son sexe.
 

Une naissance exceptionnelle

Les fourmiliers géants ou tamanoirs sont arrivés au zoo en 2011. Une première naissance avait eu lieu le 3 décembre 2012.
Ce type de naissance est exceptionnel en captivité.

Le fourmilier géant est un mammifère étrange avec une queue en panache, une longue tête et un museau démesuré.

Comme son nom l'indique, il mange des fourmis mais aussi des termites qu'il déterre avec ses énormes griffes et qu'il engloutit avec avec sa langue gluante qui peut atteindre jusqu'à 60cm.

Le fourmilier géant, vit en Amérique du sud, mammifère insectivore est répertorié comme vulnérable par l'Union internationale. L'animal est gravement menacé en raison de la déforestation.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information