Extension de la zone commerciale de Vendenheim : le « Shopping Promenade coeur Alsace » ouvre ses portes ce mercredi

Une soixantaine de boutiques à ciel ouvert sur 40.000 mètres carrés. Le « Shopping Promenade coeur Alsace » de Vendenheim attend ses premiers clients ce mercredi 17 mars. 500 personnes vont travailler sur ce site. Premières images et premières infos.

Il aura fallu deux ans de travaux, l'intervention de 120 entreprises et jusqu'à 600 ouvriers. Le nouvel espace shopping de Vendenheim est désormais opérationnel. L’extention de la zone commerciale Nord accueillera ses tout premiers clients ce mercredi 17 mars. Un nouvel espace, sur 6 hectares dont 40.000 mètres carrés de surface commerciale, baptisé « Shopping promenade coeur Alsace » à ciel ouvert (ce qui lui permet de ne pas être soumis aux restrictions sanitaires). Autour de l’hypermarché Cora, la nouvelle zone sera composée dans un premier temps de 60 boutiques (dont les locomotives Leroy Merlin et Cultura), qui feront travailler 500 personnes.

Une des nouveautés réside dans le futur agroparc de 5 hectares consacré à la culture de produits maraîchers, récoltés, transformés et vendus sur place au sein du point de vente restauration "Le Sillon".

Ouverture en plein période de restrictions

Le chantier, assuré par la société Frey, a pris plusieurs mois de retard à cause de la crise sanitaire et du confinement, qui ont interrompu les travaux pendant de longues semaines en 2020. Impossible donc d’ouvrir en novembre dernier comme espéré initialement.

Mais les retards et reports sont désormais passés, et ce mercredi, l’espace ouvrira à 10 heures. 17 restaurants ont été construits, mais ils ne pourront pas ouvrir pour l’instant. Le « Shopping promenade coeur Alsace » veut aussi séduire les familles avec des équipements de loisirs pour les enfants (toboggans, tables de ping-pong et baby-foots).