Fabienne Carat (Plus Belle La Vie) en spectacle à Remiremont (88)

La comédienne, qui occupe un rôle majeur dans la série culte de France 3 "Plus Belle La Vie", donnera une représentation de son spectacle "L'amour est dans le prêt ? ", samedi 23 septembre à 20h 30 au centre culturel Gilbert Zaug de Remiremont. 

Les nombreux fans de la série culte "Plus Belle La Vie", diffusée du lundi au vendredi sur France 3 connaissent bien Samia Boher.
Brigadier au commissariat du Mistral, Samia est devenue l'un des personnages principaux de la série, depuis maintenant 12 ans.

Samia Boher, c'est à la ville Fabienne Carat.
Une comédienne au talent remarqué qui a même écrit et interprète un spectacle, "L'amour est dans le prêt ?".


Spectacle qui sera présenté samedi 23 septembre à 20h 30 au centre culturel Gilbert Zaug de Remiremont, avec en première partie l'humoriste lorrain (né à Commercy) Bendi, de la troupe du Metz Comedy Club.
After show et dédicaces sont prévus à l'issue du spectacle.

Que les fans de la série PBLV se rassurent, il reste encore des places, location aux points de vente habituels et à Remiremont. Renseignements : 03 29 62 23 70.

A NOTER sur vos agendas : Fabienne Carat sera l'invitée du 19/20 en Lorraine vendredi 22 septembre 2017.
 


Quelle est la place de l'amour, dans un couple, face à une chose aussi antinomique qu'un prêt immobilier ?


Ce spectacle est une création qui illustre les coulisses de la vie...
Le texte est parsemé d'anecdotes et de partages d'expériences.
Fabienne Carat s'est inspirée de sa vie mais aussi de celles de beaucoup d'autres femmes.


Elle s'adresse sans tabous et avec plein d'astuces "bonheur", à toutes les générations, aux couples et aux célibataires !

On découvre aussi le passage de la jeune fille à la femme avec la confrontation au monde des adultes, à l'amour, à la société.

Elle raconte toutes les étapes de l'envers du décor avant d'arriver à des choses aussi banales que le mariage, la crémaillère, en parlant avec humour du banquier, du notaire, des contrats... Tout ce qui émaille la vie d'une princesse !!

 



Fabienne Carat

La comédienne de Plus Belle La Vie était de passage à Mulhouse pour son spectacle "L'amour est dans le prêt ?". ©France 3 Alsace

Fabienne Carat commence le théâre à l'âge de 11 ans, puis, BTS hôtelier en poche, part s'installer à Paris à 20 ans, en mars 2000.
A son arrivée, c'est d'abord le cinéma qui lui ouvre les bras avec la première scène de "La Vérité si je mens 2", sous la direction de Thomas Gilou.
Elle suit ensuite les cours de l'Ecole de l'Acteur Côté Cour pendant 3 ans, tout en multipliant les castings, les pièces de théâtre et courts métrages.


C'est la série "Bin'o Bine" en 2004 qui lui fait découvrir Marseille mais aussi "Plus Belle La Vie", qu'elle rejoindra l'année suivante en 2005.
Fabienne se fait alors réellement connaître du grand public avec le rôle de Samia, jeune algérienne de 17 ans, de 8 ans sa cadette.
En 2007 et 2008, on la retrouve au théâtre, notamment dans la pièce "Les Créateurs", aux côtés de Florent Peyre.


S'ensuit une riche carrière avec notamment une participation au Palace de Paris à la pièce "10 ans de mariage" de 2012 à 2013, mise en scène par Roger Louret, "Dette d'honneur" en Tunisie pour France 3, le prime "Infiltration" réalisé par Christophe Barbier pour France 3, et en octobre 2016, son propre spectacle, qu'elle poursuit en 2017.

Elle a tourné en début d'année dans le téléfilm "Les secrets de l'Abbaye", aux côtés de Bernard Yerlès, réalisé par Alfred Lot, dans lequel elle tient le principal rôle féminin. (Diffusion sur France 3 le 29 avril 2017).

A noter que Fabienne Carat a reçu les félicitations de la chaîne car le téléfilm a été un vrai succès d audience avec près de 4 millions de téléspectateurs finissant devant la finale de Champion's League de football diffusée en clair sur C8.