Festival des Jeux vidéo : devenir un jour commentateur professionnel

L'UTT Arena revient pour sa 15ème édition, comme l'année dernière, dans le cadre du Festival des Jeux au Cube de Troyes. C'est l'occasion de rencontrer de jeunes passionnés de jeux vidéo qui souhaitent en faire leur métier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De jeunes passionnés rêvent de devenir joueurs ou commentateurs professionnels de jeux vidéos, le Festival des jeux à Troyes a été l'occasion ce week-end pour ces amateurs de se mesurer aux pros.

Commenter une partie d'Overwatch, un jeu vidéo de tir en vue subjective et dont la partie est retransmise en direct sur un site de diffusion de jeux video, où deux équipes de 6 joueurs s'affrontent pour une place en final. Les commentaires sont réalisés pour le plaisir mais les participants souhaitent sérieusement en faire leur métier.

Deux commentateurs prennent place ainsi face au public. Les joueurs viennent d'un peu partout en France, ils se rencontrent lors de parties en ligne avant de se retrouver en vrai pour la compétition. La finale est diffusée sur un grand écran et oppose une équipe amateur à une équipe de joueurs semi-professionnels.

L'équipe semi-professionnelle l'a emporté, ils ont été interrogés sur scène par nos deux commentateurs. Pour eux, c'est peut-être le début d'une longue carrière dans l'e-sport. 

De jeunes passionnés rêvent de devenir joueurs ou commentateurs professionnels de jeux vidéos. La 15e édition du Festival des jeux à Troyes est l'occasion pour ces amateurs, de se mesurer aux pros. ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information