Cet article date de plus de 3 ans

Festival des Jeux vidéo : devenir un jour commentateur professionnel

L'UTT Arena revient pour sa 15ème édition, comme l'année dernière, dans le cadre du Festival des Jeux au Cube de Troyes. C'est l'occasion de rencontrer de jeunes passionnés de jeux vidéo qui souhaitent en faire leur métier.
© Maxime Rousseau / France 3 Champagne-Ardenne
De jeunes passionnés rêvent de devenir joueurs ou commentateurs professionnels de jeux vidéos, le Festival des jeux à Troyes a été l'occasion ce week-end pour ces amateurs de se mesurer aux pros.

Commenter une partie d'Overwatch, un jeu vidéo de tir en vue subjective et dont la partie est retransmise en direct sur un site de diffusion de jeux video, où deux équipes de 6 joueurs s'affrontent pour une place en final. Les commentaires sont réalisés pour le plaisir mais les participants souhaitent sérieusement en faire leur métier.

Deux commentateurs prennent place ainsi face au public. Les joueurs viennent d'un peu partout en France, ils se rencontrent lors de parties en ligne avant de se retrouver en vrai pour la compétition. La finale est diffusée sur un grand écran et oppose une équipe amateur à une équipe de joueurs semi-professionnels.

L'équipe semi-professionnelle l'a emporté, ils ont été interrogés sur scène par nos deux commentateurs. Pour eux, c'est peut-être le début d'une longue carrière dans l'e-sport. 
Festival jeux vidéos ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeux événements sorties et loisirs