La Ville de Saint-Dizier a dévoilé les premiers noms des artistes qui se produiront à la 21e édition du Festival Musical’été, les 29, 30 juin et 1er juillet 2018. Cette année encore, la programmation sera ambitieuse et dynamique, Léa Paci et Arcadian seront sur scène le 1er juillet.
Gratuit, dans l’air du temps et convivial, il marque le début des vacances.
ARCADIAN – DIMANCHE 1er JUILLET / 21H
Révélé dans la saison 5 de The Voice et porté par les succès de « Folie Arcadienne » et « Ton combat », véritables hits en 2017, Arcadian réunit Yoann, Florentin et Jérôme : trois amis inséparables, trois « Millennials » attachants, symboles d'une génération insouciante, enthousiaste et connectée.
Remarqués notamment lors des premières parties de M.Pokora ou Slimane depuis plus de deux ans et fort du succès de leur 1er album éponyme, ils nous présentent aujourd'hui leur première véritable tournée. Le public de Musical’Eté découvrira un groupe pop à l'énergie rock, entrera dans leur coloc' et découvrira, en fil rouge, l'amitié qui lie les trois artistes. Portées par une énergie combative et des mélodies rayonnantes, leurs voix se posent en tierce, en quinte, se croisent et se décroisent dans un accord parfait.
Cette soirée de clôture de la 21e édition de Musical’Eté promet d’être enthousiaste, entre jeunesse et mélodies.
LÉA PACI - DIMANCHE 1er JUILLET / 19H30
Léa Paci, encore méconnue il y a un an, est la surprise de 2017 ! Grâce à son single « Adolescente Pirate » TOP 40 FM cet été, elle s’est imposée comme une des artistes françaises à suivre… Elle cumule plus de 5 millions de Streams et plus de 4 millions de vues sur YouTube et vient d’être nommée dans la catégorie Révélation Francophone de l’année aux NRJ MUSIC AWARDS.
Son 1er album « Chapitre I », sorti en Juin 2017, mélange pop et électro, organique et synthétique et le single « Pour aller où » témoigne de son talent, tout juste défriché et déjà charismatique. Son premier album est autobiographique et s’assume comme tel. On plonge dans les émois d’une jeune fille au sortir de l’adolescence, qui raconte sa vie « à l’état brut », accompagnée d’une guitare.
Elle commence une tournée dans toute la France cet automne et ouvrira les festivités, le dimanche 1er juillet, à Saint-Dizier.